Quelle baignoire choisir pour votre bébé ?

May 25, 21

Quelle baignoire choisir pour votre bébé ?

Quelle baignoire choisir pour votre bébé ?


Le bain peut-être un moment de complicité entre le bébé et ses parents. En effet, l'heure du bain peut signifier un moment de réconfort pour vos petits-bouts, un moment de détente, cependant donner un bain à votre petit-bout peut aussi devenir rapidement un calvaire, surtout pour les parents débutants. C'est pour ces raisons là qu'il est indispensable de préparer un endroit propice et sécurise pour que le bain soit à la fois pratique et confortable.


De plus, notre boutique propose aujourd'hui un large choix au niveau baignoire. Ce qui vous permettra de trouver votre bonheur...


Comment choisir la baignoire idéale ?


Tout d'abord, rappelons que les principaux critères de sélection en matière de puériculture sont avant tout la sécurité et le confort du nouveau-né. Ensuite, pour que le bain soit un véritable moment de relaxation pour votre bébé, petit-bout doit bien être installé.


Nous avons établi ci-dessus notre sélection de baignoire bébé


- La baignoire bébé pliable, la conception pliable permet de le plier à plat facilement pour le rangement ou le transport. Ses quatre pieds rabattables et antidérapants assurent une stabilité efficace, et son bouchon de vidange est d’une praticité indéniable.


- La baignoire gonflable, idéal pour les déplacement et très compact car elle prend très peu de place une fois dégonflée. Le fond et les côtés sont gonflables, ce qui assure une sécurité en cas de chute, mais également un confort.

- La table à langer avec baignoire, elle comporte une table à langer et une baignoire à la fois. Vous avez donc en plus une table à langer pour déshabiller et habiller votre petit-bout.

Les accessoires à prévoir avec la baignoire bébé

 

Afin que le bain du bébé s'effectue dans les règles de l'art, il va falloir prévoir quelques accessoires pour garantir la sécurité et l'épanouissement du bébé. Ainsi, pensez à vous munir d'un coussin de bain flottant, afin que le bébé soit allongé paisiblement dans son bain. Ce coussin de bain flottant gardera votre bébé dans une position confortable et l'empêchera de glisser ou de tomber grâce aux micro grains intérieurs, le coussin de bain se gorge d'eau et entoure le corps de bébé. Il s'adapte facilement à n'importe quelle baignoire grâce à ses 3 lanières ajustables, de plus ce coussin de bain est anti-dérapant.

En conclusion, ce dernier flotte ainsi en toute sécurité dans son bain.

Nous avons également l'anneau de bain, si votre petit-bout peut déjà se tenir tout seul, il pourra s'y accrocher pendant que vous le lavez. L’anneau de bain reste collé à la surface interne de la baignoire grâce à un puissant système de ventouses.

Ensuite, pensez également à vous munir d'un thermomètre de bain afin de contrôler la température de l'eau. En effet, la peau du bébé est très fragile, il faut donc être d'autant plus prudent avant de plonger le bébé dans le bain. 

 Pour finir, afin de distraire votre bébé durant ce moment de relaxation, n'hésitez pas à lui offrir quelques jouets de bains qui sont idéaux pour transformer le moment du bain en véritable moment de plaisir et d'éveil.