Quels jouets pour bébé ?

May 25, 21

Quels jouets pour bébé ?

Quels jouet choisir pour bébé ?


Les jouets sont indispensables au développement de votre bébé. Cependant, il faut respecter quelques règles de sécurité et choisir ceux qui conviennent le mieux au stade de développement de votre enfant. La difficulté va être donc de choisir ce jouet. Mieux vaut procéder suivant l’âge de l’enfant en suivant notre guide explicatif ci-dessous.


En jouant, l’enfant développe son imagination,
sa créativité : il fait l’expérience d’une activité qui lui appartient en exprimant ses réactions, ses émotions...


1 à 4 mois


A cet âge là, il découvre les sons et les couleurs et commence à découvrir le toucher, suit les objets du regard, vous pouvez lui suspendre des animaux au lit ; choisissez-les en caoutchouc, ou en tissu, donc lavables car bientôt, votre bébé les portera à sa bouche.


4 à 7 mois


Votre petit-bout commence à découvrir de plus en plus de choses, il s'ouvre au monde extérieur, il palpe, gratte, tire, appuie, lâche,... Installez-le sur un tapis d’éveil : il aura ainsi l’occasion de faire les gestes qui le tentent à cet âge. Alternez les positions sur le ventre et sur le dos tant qu’il ne sait pas le faire seul. Nous avons également une large gamme de jouets d'éveil dans notre boutique.


7 à 12 mois


Désormais, votre bébé commence à toucher à tout ce qu'il voit et adore jeter les objets... Alors, donnez-lui des jouets qui ne se cassent pas : peluche, animaux en caoutchouc. Il commence également à aimer les jouets qui font du bruit, nos jouets musicaux le feront beaucoup rire : Maracas, mini-tambour, boite musicale. Pour le bain, donnez-lui des animaux qui flottent : poissons, canards, baleines... Notre gamme de jouet de bain est disponible en cliquant ici.


12 à 20 mois


Bébé commence à faire ses premiers pas, au début les porteurs vont l'aider à tenir debout, pousser devant lui un jouet qui roule, et sur lequel il a l’impression de s’appuyer, va lui donner un sentiment de sécurité et l'aidera à effectuer ses premiers pas. Il adore tirer des objets ou les pousser. Comme c’est aussi l’âge où il commence à vouloir manger tout seul, offrez-lui des ustensiles de cuisines en plastique, silicone : Cuillère en silicone, service de table, bol.


20 à 36 mois


A cet age, votre enfant va pouvoir découvrir le modelage à travers la pâte à modeler, le dessin va pouvoir se perfectionner sur un tableau avec des craies ou via la peinture à l’eau, tout cela l’aide à développer sa motricité fine. Ces activités sont simples, peu onéreuses et pourtant beaucoup d’enfants arrivent à l’école sans avoir jamais eu en main ces objets.


3 ans à ...


Les livres les intéressent de plus en plus : en regardant les images, ils inventent eux-mêmes des histoires. Ils aiment les jeux de construction, les gros puzzles, les premiers coloriages, vous trouverez tout votre bonheur avec notre gamme de jouet en cliquant ici